Nous ne travaillons qu'avec

les gagnants!

Les chances de vérification par l’IRS en baisse pour la 6e année consécutive


Retour à la liste des articles

IRS vérificationPour une sixième année consécutive, le nombre de vérifications (audit) par l’IRS est en baisse chez nos voisins du sud. En fait, jamais les chances de faire l’objet d’une vérification de l’IRS n’a jamais été aussi basse.

 

En effet, à peine plus d’un million de citoyens ont fait l’objet d’un audit en 2016. La dernière fois où aussi peu de vérifications avaient eu lieu remonte à 2004. Or, 30M d’Américains se sont ajoutés depuis. La population des États-Unis était de 318.9M de citoyens en 2014.

 

Il y a eu une baisse de 16% des vérifications, seulement entre 2016 et 2015. À peine 0.7% des individus ont fait l’objet d’un tel audit l’année dernière.

 

L’honnêteté et la transparence des payeurs d’impôt sont-elles à l’origine de cette baisse? Pas exactement. Ce sont plutôt les importantes coupures à l’agence du revenu interne qui expliquent cette tendance. Le budget annuel de l’IRS est passé de 12.2MM$ en 2010 à 11.2M$ en 2016. Plus de 17 000 emplois ont depuis été perdus, soit un pourcentage important relativement aux 80 000 employés toujours en place.

 

Le commissaire de l’IRS John Koskinen est évidemment choqué de cette réalité. Ce dernier estime que ces coupes budgétaires se traduisent par des pertes de 4MM$ à 8MM$ en taxes non récupérées annuellement par le gouvernement. « Nous sommes la seule agence qui, si vous nous donnez plus d’argent et de ressources, vous donnera encore plus d’argent en retour » explique-t-il.

 

Cela signifie-t-il que les payeurs de taxes devraient être moins assidus relativement à leur dossier? Évidemment pas. Si moins de gens font l’objet d’une vérification, il demeure néanmoins possible d’être le mauvais numéro pigé dans le grand chapeau de l’IRS. Si vous n’êtes pas prêt face à un tel audit, cela pourrait se traduire par des difficultés, et ultimement des coûts supérieurs.

 

Du côté des Canadiens désirant obtenir un remboursement de taxes payées sur des gains de casino ou de loterie aux États-Unis, cela signifie avant tout d’avoir un journal de bord complet de vos activités. Voyez nos conseils afin de bâtir un journal de bord de jeu qui survivra à une vérification de l’IRS.

 

Vous avez remporté un lot taxé via un rapport 1042-S aux États-Unis? Profitez de notre solution clé en main afin de récupérer cet argent! Remplissez simplement ce formulaire afin d’obtenir une évaluation gratuite de votre dossier. Cela ne vous engage en rien!

Retour